3 À propos de l’auteur

sylvie

 

Sylvie Coulombe carbure au concept. Après plusieurs années dans le monde de la publicité et des communications, elle réalise un projet qui rassemble toutes ses passions et qui lui tenait à cœur depuis longtemps.

À l’ère de la dématérialisation, Sylvie prétend que le contenu prime sur le contenant, que l’humain, l’imagination, l’intelligence et les idées créatives ont une valeur beaucoup plus grande que les moyens que nous prenons pour les diffuser. Les véhicules, auxquels on accorde aujourd’hui une trop grande importance, évoluent de plus en plus vite, leur taille et leur complexité diminue et bientôt, ils n’auront plus rien de matériel. Grâce à la technologie et au design, dans un futur (très proche) nous aurons la possibilité de vivre mieux, avec moins d’objets et en dépensant beaucoup moins d’énergie.

C’est afin d’expliquer ce concept qu’elle s’est mise à l’écriture. Pour le lancement de son site Web dédié à l’art de voyager léger, elle s’est servi d’un des moyens dont elle fait la promotion (l’édition numérique) afin de vulgariser les fondements de ce qu’elle considère comme un art de vivre et une nouvelle manière d’envisager la vie. Éloge de la légèreté est son premier essai.

LogoNL_final

License

À propos de l'auteur Copyright © 2013 by Sylvie Coulombe, Numeriklivres. All Rights Reserved.

Commentaires/Errata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *